Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Requiem For A Blog
2 avril 2013

Flight [VO : Flight]

20331666

 

Drame américain sorti le 13 février 2013 (2h18)

De Robert Zemeckis, avec Denzel Washington, Don Cheadle, Kelly Reilly....

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.
Résumé : Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel… L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Avis personnel : Ayant aimé d'anciennes créations du réalisateur, j'avais très envie de regarder ce film dont le résumé m'attirait beaucoup. J'ai été très surprise par ce que j'ai vu. Agréablement, mais très surprise. De la part de celui qui a gravé dans ma mémoire des noms comme Marty McFly, Forrest, Pôle Express ou encore Scrooge, j'ai reçu avec Flight un blockbuster troublant à ne pas mettre devant tous les yeux. Je m'attendais à l'étude d'un crash d'avion, et j'ai découvert l'histoire d'un pilote alcoolique, voire toxico, et son combat contre la justice. Je ne m'attendais pas à la fin que j'ai vu, ni à un jeu d'acteur aussi juste et travaillé, notamment par Denzel Washington que l'on voit ici en homme fragile sous une apparence un peu brutale, sensible et, au fond, sage. Côté effets spéciaux, bien qu'aimant l'aspect vintage, j'ai été ravie de découvrir ici un soin particulier apporté aux scènes de crash qui ont un rendu très réaliste, ce qui m'a valu quelques frissons. Ce film très violent est plus suggestif que démonstratif, ce qui m'a plu, moi qui trouve le 'gore' sans intérêt. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. Rien ne laissait présager un film qui pousse autant à la réflexion sur la part de culpabilité, sur la mort et, plus que tout, sur la vie. Et des films à gros budget, mais qui restent soignés autant visuellement que scénaristiquement et qui permettent de réfléchir, je trouve que le cinéma moderne en a bien besoin.

Publicité
Publicité
Commentaires
~ Requiem For A Blog
  • Les voyages cinématographiques d'une jeune demoiselle. Je m'efforce de balayer tous les genres même si j'ai une forte préférence pour la SF. Les infos sur les films sont prises sur allocine.com comme la plupart des photos, les avis sont bien sûr les miens.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité